Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Indemnisation temps partiel thérapeutique après fin de droits IJSS ?

Bonjour,
Je suis en arrêt de travail pour 2 pathologies, dont une en affectation longue durée (ALD). J'arrive en fin de droits d'indemnisation des IJSS le 16/07/2023. Après plusieurs visites de pré-reprises avec le médecin du travail, elle me dit que l'on peut envisager une reprise potentielle en mi-temps thérapeutique (si poste possible) en juillet, me disant que je serai indemnisée à 100% (une part employeur + une part CPAM).
Mon médecin généraliste m'a dit la même chose. Or maintenant, la CPAM (assistante sociale) me précise que mon mi-temps thérapeutique ne sera peut-être pas indemnisé car j'arrive à la fin de droits des 360 jours d'indemnisation des IJSS.
J'ai lu de la part des experts CPAM de ce forum qu'une 4ème année peut être accordée indemnisée en mi-temps thérapeutique si l'on en fait la demande au service médical.

Ma question est: Pourriez-vous svp me dire quelle est la procédure à suivre pour faire cette demande de 4ème année indemnisée en mi-temps thérapeutique, et surtout qu'elle soit accordée? Dois-je la demander en direct? Demander un rendez-vous? Ou est-ce par le biais de mon médecin traitant que cette demande d'indemnisation doit être faite?
Est-ce que d'autres personnes sont ou ont été dans le même cas que moi svp?

Par avance merci de vos retours et aide, car je suis clairement en panique alors que l'on m'avait dit tout autre chose, et que j'envisageais une reprise en douceur indispensable en mi-temps thérapeutique.

Merci. Cordialement

Pinou12400

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Pinou12400,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la durée maximum d'indemnisation d'un arrêt de travail. Vous trouverez également des précisions dans ce topic relatif aux modalités concernant le temps partiel thérapeutique.

Et pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Bonne journée.