Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Droit d'allongement congé maternité, découverte tardive.

Bonjour,
J'ai découvert récemment que j'aurai potentiellement le droit de bénéficier de l'allongement de mon congé maternité du fait que mon conjoint à ses deux enfants en garde alternée une semaine sur deux, et j'ai mon premier à temps plein, ce qui ramène à 3 enfants à charge.
J'ai contacté la CPAM par messagerie le 26 avril dernier, une conseillère m'a répondu d'envoyé le justificatif comme quoi monsieur a bien la garde alternée des enfants.

Je viens de transmettre ce courier accompagné d'une lettre d'explication, directement dans leur boîte aux lettres.
Mon congé théorique sans allongement doit débuter le 29 mai 2023, mais vu que je suis éligible à la prolongation il est censé débuter le 15 mai 2023.

Mes deux questions sont :

Est-ce possible que ma demande soit accepté malgré que la date théorique du début de cette allongement est passée ? (a cause notamment de la découverte tardive que j'y avais le droit et du délais de traitement de mon courrier)

Si j'ai une réponse positive après le 15, le prorata de ce que j'aurai travaillée est-il repercutable en congé post-partum pour avoir le total de 26 semaines?

Marine3992

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Marine3992,

Étant donné que votre congé maternité doit débuter dans les prochains jours, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier ainsi que sur la bonne réception de vos documents.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr Vous pouvez également, si besoin, convenir d'un rendez-vous afin d'être accompagnée dans vos démarches.

Bonne journée à vous.