Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

N° securité sociale et N° sur dossier informatique sont different

Bonjour, Mon fils a son compte Ameli et sa carte vitale , laquelle mentionne son N° de securité social. Cependant, le médecin lui a dit que dans son dossier c'est mon N° de sécurité social (moi, son père) quia apparait. Quel démarche faire pour régulariser ?

jeff

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour jeff,

Il est probable que la mise à jour de la carte vitale de votre fils n'ait pas été effectuée.

Une mise à jour peut être réalisée en pharmacie.

Vous trouverez toutes les adresses et les horaires des points d'accueils sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Si le problème persiste, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Pour de plus amples informations, je vous remercie de prendre connaissance de ce topic relatif à l'autonomisation des majeurs.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

  • 2 questions posées
  • 16802 réponses publiées
  • 1579 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il a quel âge et quelle situation professionnelle?

Les lycéens ont une carte vitale avec leur nom et numéro mais ils sont toujours rattachés au parent et donc en lisant la carte c’est toujours le numéro de l’assuré (le parent qui cotise et ouvre des droits) qui figure

jeff

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
Mon fils est de janvier 2004, il a donc 19 ans et suit des études supérieures pour une duree de 5 ans, jusqu'en 2027.
Il a travaillé l'été dernier comme salarié.
A quel moment le nom du parent n'est plus dans son dossier?
Quand il va chez le médecin, ou va le remboursement de la consultation ?
Merci

  • 2 questions posées
  • 16802 réponses publiées
  • 1579 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Au vu de ce que vous indiquez: compte ameli perso, âge, situation, votre fils a bien son propre dossier sans vous.

C’est donc sa carte vitale qui n’a pas été mise à jour ou alors la mise à jour n’a pas fonctionné.

Essayez déjà une mise à jour dans une pharmacie et demandez leur de vérifier qui est l’assuré dans la carte: vous ou lui.