Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Remboursement prothèse capillaire

Bonjour,
Je porte une prothèse capillaire en raison d'un grand nombre d'opérations du cuir chevelu suite à une malformation de naissance. J'aimerais savoir comment faire pour que cette prothèse qui m'était remboursé en grande partie auparavant le soit encore maintenant. Le coût de cette prothèse est d'environ 1000€ et il est nécessaire de la changer tous les ans. Merci de plus de m'indiquer le parcours de soin à suivre car je n'ai pas de cancer et donc pas d'oncologue. Peut-on se la faire prescrire par le médecin traitant comme c'était le cas avant ? Merci

Didinebibi

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Didinebibi,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Prise en charge d'une prothèse capillaire".

Je vous invite à solliciter un devis auprès du fournisseur avant tout achat. Ce devis fera apparaitre le montant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre mutuelle pour connaître sa participation.

Malgré cette prise en charge, si le coût reste trop élevé, il est possible d'effectuer une demande d'aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). La procédure est décrite ici : "Aides financières individuelles".

Bonne journée.