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Obtention du numéro de sécurité sociale : suivi du dossier ?

Bonjour,

Pendant deux mois (décembre 2022-janvier 2023), j'ai travaillé comme saisonnier à La Rosière au Club Med. A ce jour, je n'ai (encore) rien reçu à propos du numéro de sécurité sociale (provisoire ou définitif). Le délai est d'au moins 2 mois. Est-ce qu'il vous serait possible d'énumérer les démarches à entreprendre afin de savoir où en est la procédure ? Le 3646 n'est joignable que depuis la France métropolitaine. Je suis de nationalité belge et je réside en Belgique.

Comment savoir à quelle CPAM est rattachée La Rosière ? Est-ce à celle de Le Châtelard ? A celle de Moûtiers ?

Cordialement,

PanPath

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Bonjour PanPath,

Votre situation actuelle ne vous permet pas d'ouvrir des droits auprès de l'Assurance Maladie en France. Le numéro de sécurité sociale est attribué automatiquement aux Français nés en France. Pour une personne née à l'étranger, le numéro ne peut être délivré qu'après ouverture des droits et sur présentation de justificatifs (acte de naissance, copie de passeport, justificatif de domicile, contrat de travail ...).

Je vous invite à faire un point avec votre ancien employeur concernant les démarches effectuées par ce dernier.

A l'avenir, si vous avez des questions relatives à votre situation et vos droits, je vous propose de consulter le centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) dont les missions sont présentées dans cet article : "Missions et organisation du Cleiss".

Vous avez également la possibilité de poser directement votre question depuis le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" disponible sur cette page : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html.

Bonne journée.

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mais vous avez fait des démarches pour vous affilier à l'assurance maladie francaise?

PanPath

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Bonjour,

Une personne du personnel administratif du Club Med m'a dit que l'obtention du numéro était en cours. Je n'ai rien introduit pour m'affilier à l'assurance maladie française.

Cordialement,

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alors en fait

votre employeur fait des démarches pour votre numéro au niveau de l'urssaf (l'organisme qui gère les cotisations) mais ca n'entraine rien au niveau assurance maladie.
Cela étant si aujourd'hui vous ne travaillez pas et ne vivez pas en france, vous restez couvert par la belgique?

PanPath

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Oui, je suis couvert en Belgique car je suis affilié à une mutualité.

Cordialement,

PanPath

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D'accord, c'est compris.

Je vous remercie.

Cordialement