Depuis de nombreux mois ou années, je suis prélevè mensuellement pour ma contribution relativement à la Complémentaire Santé Solidaire depuis et ceci sans erreurs ni retards avant et après mon changement de domiciliation. Mon dossier étant désormais géré par l'actuelle CPAM, il m'est difficilement concevable qu'après mutation, seul mon N° IBAN subisse une altération durant la procédure informatisée et à sens unique.
Hormis mes nouvelles coordonnées postales, je n'avais rien à actualiser, n'ayant pas opéré de changement de compte depuis au-moins 20 ans. Et du fait que je vis seul et que nul ne possède mes identifiants, l'erreur introduite à "un certain moment" devait être corrigée par son auteur s'il était vraiment de bonne foi car on n'aurait pas fait mieux s'agissant de simuler une omission de ma part. Du fait, la notification éditée et téléchargée en ligne indique un montant que je n'ai pas perçu en réalité, pas plus que les coordonnées bancaires sur lequel le défraiement a été versé. Alors si on admet que cet élément soit volontairement absent pour une question de sécurité, quel délais peut invoquer CPAM visant la finalisation de cet incident ? En cas d'impossibilité ou de refus de prise en charge, lequel j'admets parfaitement, pouvez-vous SVP, éditer une annulation du récépissé du remboursement ?
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Voir le profilJe continue cette thématique en me répondant à moi-même car j'ai du nouveau, en positif heureusement. Ce qui suit pourrait intéresser certains usagers du forum Ameli.fr relativement aux erreurs concernant les IBAN erronés, correspondant à des comptes bancaires inutilisés, transformés ou clos en apparence. Mon cas, très similaire à celui de la personne qui a intitulé sa question "à qui appartient cet IBAN ?" - titre le plus pertinent parmi les nombreux autres posts rapportant la même problématique, relative à la perception de défraiements considérés comme perdus ou retardés. Je dois dire d'abord, que je viens d'être remboursé aujourd'hui même. Plutôt curieux que ce soit sur mon Livret-A alors que mon IBAN actuel était censé suivre le transfert de mon dossier du début d'année car associé au RIB avec lequel je paye la contribution pour ma complémentaire santé solidaire par prélèvements mensuels. Alors il faut bien se rendre à l'évidence que du fait d'avoir à bouger au cours de notre vie et que ces numéros à usage unique ont forcément un titulaire identifiable, remonter à leur source est théoriquement possible mais cette voie ne sera pas ouverte aux affiliés. Même si l'on en est le titulaire légitime, pour une question de sécurité ou de légalité. Pour conclure, seule une personne habilitée peut faire une enquête approfondie dans les archives qui se chevauchent au fil du temps et de nos changements, générant des nœuds parfois inextricables mais souvent dans notre mental. Et après l'obtention d'un interlocuteur humain au téléphone, il s'avère que cet IBAN associé à mon dossier n'a pas été effacé et rejoint l'actuelle base de données interactive en ligne. Finalement, j'ai bien perçu le remboursement demandé il y a environ 15 jours. Donc "à qui appartient cet IBAN" ? Réponse = Jadis il fut bien le mien et le restera toujours du fait que nul ne pourrait se l'octroyer car il est en lien avec le compte ouvert ultérieurement, traçable même s'il a subi une transformation par extension de chiffres ou de destination, comme un compte épargne par exemple. Donc le paiement n'a pas été perdu et bien réalisé malgré les méandres déjà cités.
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CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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