Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Dois je payer pour un VSL après hospitalisation en urgence et une opération ?

J ai appelé le 15 et on m a emmené aux urgences a Dole puis j ai été transféré à Besançon pour une opération, cela fait une semaine et je dois sortir aujourd'hui et je dois rentrer à plus de 50km ai je droit a un VSL sans avoir à payer ? Sur ma mutuelle il est marqué transport 100%

Reg

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Reg,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge des frais de transport.

Pour en apprendre plus sur les transports, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Frais de transport : prise en charge et remboursements".

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 16791 réponses publiées
  • 1579 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Votre mutuelle remboursera les frais de transport mais cela ne vous dispense pas d'avancer les frais sauf si votre transporteur accepte de se faire payer par la CPAM et votre mutuelle. Mais ils n'y sont pas obligés.

C'est comme pour votre médecin, votre mutuelle indique également 100% (ou plus) ca signifie qu'elle rembourse les frais à hauteur de ce % mais pas que vous ne devez pas avancer les frais.

Les seuls cas où les professionnels sont obligés de ne pas faire avancer les frais c'est quand vous êtes en affection longue durée (donc à 100% par la CPAM pas par la mutuelle qui du coup n'intervient même pas), en accident de travail ou maladie pro, bénéficaire de la C2S, au delà du 6eme mois de grossesse pour une femme enceinte.