Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Assurance maladie

IaOraNa. Je suis née en France et vis en Polynésie depuis 1998. Mon fils est né en Polynésie. Il souhaite faire ses études en Alsace chez sa grand-mère, au lycée en 2nde. Peux-il être sur l'assurance de ma mère ou d'un membre de ma famille ?

Maeva

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Maeva,

Pour connaitre les démarches à effectuer dans le but d'assurer votre fils étudiant, je vous invite à consulter ce topic, s'il a plus de 16 ans à son arrivée en France : "Démarches à effectuer suite à votre retour de Polynésie française" et celui-ci s'il n'a pas encore 16 ans : "Quelle procédure pour un enfant français né à l´étranger et qui vit maintenant en France".

Les contextes évoqués sont différents, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à la situation de votre fils.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 16802 réponses publiées
  • 1580 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il peut surtout s’assurer à titre personnel