Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Prouver que mes prothèses auditives ont plus de 4 ans

Bonjour,

Je dois renouveler mes prothèses auditives. Les actuelles datent de 2016 et je ne dispose pas du décompte de remboursement de la CPAM . Elles ne sont plus sur mon compte Ameli et je n'ai pas pensé à l'époque à les télécharger..
Comment prouver pour le renouvèlement que celles-ci ont été délivrées il y a plus de 4 ans ?
Ou au contraire appartient-il à l'assurance maladie de s'assurer qu'elles n'aient pas moins de 4 ans, critère de remboursement d'un renouvèlement ?

Merci

patjer

  • 4 questions posées
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour patjer,

Les demandes de décomptes de remboursements sont disponibles sur votre compte ameli, application mobile et tablette, sur les 27 mois précédents. Vous les trouverez dans la rubrique, "Mes paiements" du compte. Les décomptes de paiement d'indemnités journalières sont quant à eux disponibles sur les 8 dernières années.

Pour toute demande de décompte supérieur à 27 mois, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Pour en savoir plus sur le renouvellement des appareils auditifs, je vous invite à consulter le topic dédié, en cliquant sur ce lien : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2626799-renouvellement-appareilles-auditifs

Pour vous assurer que le délai de 4 ans soit bien respecté, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre fournisseur.

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile