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Passeport talent

Bonjour. Je suis japonais et j'ai un passeport de talent. (J'ai une épouse issue d'une famille accompagnante)
L'année dernière, j'ai soumis les documents nécessaires à la Caisse primaire d'assurance maladie de ma ville de résidence afin d'être affilié à la sécurité sociale pour nous deux, et j'ai reçu une lettre me demandant de l'envoyer au bureau de Paris, ainsi qu'une copie du document indiquant que la demande a été approuvée.
J'ai envoyé le tout à la Caisse primaire d'assurance maladie de Paris à la fin du mois de novembre, mais je n'ai reçu aucune réponse.
Je ne peux donc pas les contacter par courrier électronique car je n'ai pas de numéro d'assurance sociale. Il est également impossible de les appeler car je ne parle pas français.

cocorico

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Réponses

Bonjour cocorico,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Il est possible de faire demande de procuration, afin qu'une personne de confiance parlant français, puisse effectuer les démarches en votre nom. Cette personne devra se rendre dans un accueil de votre CPAM, munie d'une procuration, d'une copie de votre pièce identité et de sa propre pièce d'identité.

Je vous souhaite une bonne journée.