Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment être hospitalisé avant RDV chir (machoire fracturée, repas compliqué, perte de poids)

Ma compagne a eu la mâchoire fracturée suite à extraction dentaire. La CPAM s'était autosaisie, afin d'attaquer le praticien mais le dentiste conseil a classé sans suite, n'ayant même pas ausculté ma compagne.
Elle a été voir une autre dentiste,qui lui a posé un bridge puis un appareil amovible, un peu trop grand qui a fini par se casser. Celle ci étant parti en congés, elle est restée édentée sans solution, avant que celle ci botte en touche en nous demandant d'aller voir ailleurs ... c'était début Janvier.
Nous avons RDV avec un chirurgien maxilo-facial ... dans trois semaines, car idem, chir en congé et réponse tardive.
Elle a des douleurs intenses, impactant les deux nerfs trijumeaux, chaque repas est un supplice et elle ne peut pas manger à sa faim.
Elle a perdu tellement de poids qu'elle ne peut plus monter à l'étage ni gérer les devoirs des enfants. Je gère donc une malade alitée en détresse physique et psychologique en plus de nos enfants tout en devant continuer mon travail.
Je ne peux plus m'absenter du travail (service public avec astreinte, déjà deux semaines et demi d'arrêt maladie pour angoisse/insomnies et solde de RTT nul), nous avons peur de l'impact d'un tel délai (troubles psy,enfants)
Nous avons essayé les urgences, mais ils ne l'ont gardé qu'une journée et l'ont laissé rentré à la maison après perfusion et prescription d'antibiotiques pour les symptômes ORL.
Existe-t-il une solution afin d'être hospitalisé avec perfusion, monitoring, antidouleurs ?

Daron-Pandaren

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Daron-Pandaren,

Au vu de la situation, je vous suggère de vous rapprocher du conseil de l'ordre des dentistes pour être conseillé sur les voies de recours.

Pour pouvoir éventuellement bénéficier d'une aide à domicile, je vous invite à contacter le service social de la caisse d'allocations familiales (Caf).

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements d'ordre médical, je vous invite à contacter votre médecin traitant qui saura vous renseigner sur les traitements adaptés à la situation de votre épouse.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Daron-Pandaren

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
Merci pour votre réponse, nous nous sommes effectivement tournés vers la CAF, pour le congé proche aidant, afin que je puisse rester auprès d'elle.
D'un point de vue médical, le médecin traitant n'a rien pu faire, la HAD ne sera possible qu'après l'opération, donc quand elle ira mieux, ce qui est bien dommage.
Bonne fin de journée
Cordialement