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Situation incompréhensible

Bonjour,

Je me tourne vers vous afin de vous exposer mon problème qui dure depuis maintenant plus d'un an et demi.

Je précise que je suis affilié MSA et que normalement je suis censé être remboursé de mes frais de santé par cet organisme.

Depuis un an et demi je ne perçois plus le remboursement de certains frais de santé ( le dernier en date est celui d'une consultation chez le dentiste). Cependant mes parents chez qui je ne vis plus depuis maintenant 7 ans, reçoivent des courriers de la CPAM m'indiquant qu'il y a des remboursements en attentes. Pour percevoir ces remboursements on me demande de communiquer un RIB.

J'ai demandé une explication à la MSA qui me dit ne pas voir la trace de ces consultations. J'ai contacté la CPAM qui me confirme avoir une trace de ces consultations. J'ai alors demandé des explications a la CPAM.On me dit que ma carte vitale n'était pas à jour lorsque je l'ai passée chez le professionnel de santé. Or la MSA m'a confirmé par téléphone que ma carte était bien à jour. Je suis d'ailleurs allé actualiser ma carte directement à la MSA.

Le second problème qui se pose c'est que justement mes parents reçoivent des courriers m'indiquant que j'ai des remboursements en attentes mais sans aucune explication. Lorsque j'ai appelé la CPAM je leur ai demandé de changer l'adresse mais également le RIB car il s'agit d'un ancien RIB. On m'a répondu que ça n'était pas possible. Du coup je dois à chaque fois renvoyer mon RIB.

Que faut il faire?

Redhill090190

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Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Redhill090190,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Pour faire le point sur votre situation, je vous suggère de bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas
satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité
d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie.
Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique
"Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

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Redhill090190

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