Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Indemnités journalière

Bonjour , mon conjoint est en arrêt maladie jusqu'à mi mai.
Il a envoyer son arrêt à la sécurité sociale ect tout est dans l'ordre , sauf que la sécurité sociale lui dit qu'il sera pas payer avant fin mai suite au delai de traitement de dossier... 3 mois , sans rien percevoir... nous avons des enfants. Que peut ont faire pour remédier à cela afin de ne pas nous mettre dans une situation financière délicate.

Lola

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 16775 réponses publiées
  • 1577 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

il faut faire appel au service social car malheureusement si les délais de votre cpam sont de 3 mois, c'est la même chose pour tous les gens en arrêt maladie.

Bonjour Lola,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter et suivre, dans la rubrique "mes démarches en 2 clics", les délais de traitement de votre CPAM.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter régulièrement votre CPAM au 36 46. Nos collaborateurs mettent tout en œuvre afin de garantir un traitement des demandes dans les meilleurs délais.

D'autre part, vous pouvez faire appel au service social depuis le compte ameli de votre conjoint afin d’obtenir un accompagnement personnalisé en cas de situation financière dégradée. Laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Je vous souhaite une bonne journée.

Lola

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour , J'ai effectivement fait appel au service social qui nous as dit qu'il pouvait rien faire pour nous... malgré notre situation...