Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment rajouter son second enfant à la CMUC en cours?

Bonjour , Mon foyer bénéficie de la CMUC avec participation depuis 2 ans mais nous avons choisi de couvrir jusqu'ici uniquement notre fils qui avait besoin de soins orthodontiques. Lors de différents échanges par mail ou téléphone on m'a bien dit que je pouvais rajouter ma fille, bien sur en payant une seconde adhésion mensuelle car celle ci, à 13 ans, a maintenant besoin de traitements qui nous couteraient trop chers à financer sans complémentaire santé.
De plus il est bien indiqué sur mon dossier : "vous bénéficiez de l'aide à la complémentaire santé pour vous et vos bénéficiaires", je dois donc pouvoir ajouter mon second enfant à ce contrat?

MCJB

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Isabelle

  • 3311 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour MCJB,

Il est possible que votre fille bénéficie de votre Complémentaire santé solidaire.

Afin de mettre à jour les informations la concernant, je vous invite, selon la situation, à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) (dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Adresses et contacts" de notre site) ou bien de l'organisme privé qui gère votre Complémentaire santé solidaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

MCJB

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour et merci pour votre réponse. En effet je dois pouvoir rajouter ma fille à mon contrat cmuc avec participation, c est bien les même réponses reçus par mail seulement j ai été recontactée ce lundi par téléphone par une teleconseillere cpam drôme m informant de son refus de rajouter un membre de ma famille sous prétexte que l adhésion ne se fait pas "à la carte" et qu il était à présent trop tard car j avais opté pour la cmuc que pour mon 1ee enfant.... Bref je conteste par courrier avec recommandé auprès de ma cpam car cela n est absolument pas normal, si mon foyer a droit à cette cmuc c est bien que je n ai pas les moyens financiers de payer des soins pour ma fille également, elle a droit tout comme les autres membres du foyer à bénéficier de cette aide à la complémentaire santé! Bien cordialement.