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Bonjour, dans le cadre d'une entrée en formation, une attestation de droits est demandée à un mineur. Cependant, il est ayant-droit d'un de ses parents, et ne possède pas de compte AMELI.
J'ai compris qu'il doit dans ce cas envoyer le CERFA S1110 ainsi qu'un RIB et une copie de sa carte d'identité à sa caisse d'assurance maladie. Mais j'aimerais obtenir des informations sur la suite : dès lors ces documents envoyés, comment cela se passe-t-il ? Doit-il attendre de recevoir un courrier pour pouvoir créer son compte et télécharger son attestation de droits ?
Merci par avance

Marie

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Géraldine

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Bonjour Marie,

La personne devra en effet attendre la confirmation de la mise à jour de son dossier, donc l'ouverture de ses droits à titre personnel, avant de pouvoir accéder à son espace personnel et obtenir son attestation de droits. Elle sera informée par courrier. 

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je l'invite à contacter sa CPAM au 36 46 pour savoir quand son dossier sera traité. 

Les autres moyens pour contacter sa caisse sont disponibles sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

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