Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Affiliation à l'assurance maladie pour conjointe inactive

Bonjour,

Je cherche des conseils d'experts sur la façon de faire en sorte que mon amie lituanienne, avec qui je vis en France depuis environ 4 ans, puisse bénéficier de l'assurance maladie en France. Elle ne peut justifier de 5 ans de résidence en France car elle travaillait au Royaume-Uni et en Lituanie jusqu'à il y a 6 mois et vivait partiellement en France (beaucoup d'aller/retours sans séjour de plus de 6 mois continue). Elle est actuellement en France depuis 2 mois et est couverte par l'assurance maladie en Lituanie.

Nous sommes donc à la recherche de conseils pour savoir comment procéder pour qu'elle puisse bénéficier le plus rapidement de l'assurance maladie en France.

Nous envisageons de nous Pacser cette année, et nous nous demandons si cela pourrait faciliter les démarches pour l'obtention de l'assurance maladie en France. Elle est inactive, mais je travaille dispose de revenus confortables pouvant subvenir largement au foyer.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Leviathan

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Leviathan,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Commander une carte vitale".

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à la situation de votre amie.

Je vous souhaite une bonne journée.