Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment obtenir sa « notification accord maternité sécurité sociale » quand on n'est plus affiliée à la CPAM?

J’ai déménagé à l’étranger pour des raisons professionnelles en février 2022, je suis depuis rattachée à la CFE (Caisse des Français de l’Etranger), et donc plus à la CPAM.
J’étais enceinte avant mon départ, alors que je dépendais encore de la CPAM de Paris, et ma déclaration de grossesse a été transmise via mon compte Ameli.

J’ai accouché à l’étranger, et les frais d’hospitalisation/maternité doivent être remboursés en partie par la CFE, qui me réclame une copie de ma « notification d'accord maternité Sécurité Sociale ». Je me rappelle bien avoir reçu une notification de réception de ma déclaration avec un calendrier de suivi sur mon compte Ameli. Mais n’étant plus rattachée à la CPAM, je n’ai donc plus accès à mon espace personnel et par conséquent à ce document.

1ere question : cette notification est-elle envoyée par voie postale, en plus de l’espace personnel ? ou seulement via l’espace Ameli ?
2eme question : comment peut-on récupérer des documents dans l’espace personnel quand on n’est plus rattaché a la CPAM, et donc plus d’accès au compte Ameli ?

Merci pour votre aide !

Elly6008

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Elly6008

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

MarieAD

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour.
Je fais face au même problème, même situation. J'ai contacté mon ancienne CPAM (78) comme conseillé mais elle ne sait pas de quoi je parle, ou à quoi ferait référence ce type de document. Elle m'indique aussi qu'elle n est pas en mesure de me renvoyer des documents, notamment le calendrier, n'étant plus affiliée. J ai fourni le duplicata de l'examen prenatal mais cela ne semble pas suffire a la CFE.
Avez vous récupéré le document ?
Merci

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour Elly6008,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance et d'intervenir sur votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre ancien lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Pour entrer en contact avec elle par téléphone, je vous invite à consulter le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger ?

Bonne journée.

Elly6008

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour MarieAD,

Merci pour votre message et désolée de ma réponse un peu tardive… J’ai fini par obtenir le duplicata de cette fameuse notification il y a quelques jours : j’ai envoyé un courrier avec A/R à ma CPAM pour leur expliquer la situation et en leur demandant d’envoyer le duplicata à l’adresse de mes parents en France, et il y a quelques jours, la lettre est arrivée. Mais rien n’est encore gagné : le duplicata est date de mars 2023, donc comme si je venais de déclarer ma grossesse maintenant, et il fait bien mention d’un calendrier en pièce jointe, mais aucune copie de calendrier joint au courrier… J’ai envoyé la copie scannée à la CFE, en espérant que ça marchera, mais j’ai l’impression qu’ils déploient de tels efforts de lenteur pour répondre et de mauvaise foi dans leurs réponses, que je ne suis pas très optimiste ! Vous pouvez essayer aussi le courrier, dans mon cas, la CPAM a mis 1 mois à m’envoyer le duplicata. Bon courage !