Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

aucune réponse contestation, mauvais traitement de dossier, tribunal

Bonjour,

En Juillet, j'ai déposé avec ma famille une demande de renouvellement de CSS. Et en réponse, nous avons eu le droit à la CSS sous réserve de participation financière, j'ai contester cette demande le même mois de la réception de la réponse donc en Septembre. Car mes revenus mentionnés sur la réponse ne correspondent pas du tout à ma situation et à ma fiche d'impôt. Je n'ai pas eu de réponse à ma contestation passé 2 mois, j'ai donc grâce aux conseils apportés sur ce forum, saisi le tribunal et ma demande est en attente actuellement.

Aujourd'hui nous sommes en Février et j'ai toujours pas eu réponse de ma contestation, et ma famille dont un membre en particulier ne peux pas se passer de la complémentaire santé solidaire, dû à notre situation financière précaire. Cette personne est hospitalisée et nous sommes dans l'attente d'une réponse de la CPAM qui n'a pas l'air d'être réactive.

Que me conseillez-vous de faire en cette situation assez urgente s'il vous plait ?

merci

babi

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour babi,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 afin de faire le point sur votre recours.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous personnalisé directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

D'autre part, au vu de vos difficultés et afin d'être accompagné, je vous conseille de faire appel au service social du centre hospitalier.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile