Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Contact frauduleux

Je dois renouveler ma carte vitale, donc j'ai contacté la CPAM par téléphone. J'ai reçu un formulaire que je n'ai pas encore renvoyé. Et ce matin, je reçois un sms "AMELI : Votre nouvelle carte vitale est disponible, faites impérativement votre demande avant le 10/02/2023 via assure-formulaire.com" (donc quelques heures seulement pour faire la démarche !).
Ce site ressemble au vôtre, tête et pied de page sont identiques, mais les liens ne fonctionnent pas, renvoyant tous vers cette même page "Mise à jour de votre carte vitale". On me demande mes nom prénom date de naissance adresses mail et postale, et de payer des frais d'expédition de ma nouvelle carte, mais pas mon numéro d'assuré...
Donc, message frauduleux ?
Ce serait bien qu'on puisse mettre à jour sa carte vitale directement sur le site ameli, le vrai.

marina06210

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour marina06210,

Je vous remercie pour votre vigilance et je vous invite à consulter ce topic relatif aux contacts frauduleux.

Je vous précise également qu'il est recommandé de mettre à jour votre carte Vitale au moins une fois par an pour s'assurer que toutes les informations contenues dessus soient actualisées.

Vous pouvez effectuer cette mise à jour vous-même, depuis les bornes multiservices à votre disposition notamment dans certaines pharmacies ou Caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

Retrouvez les bornes près des chez vous en vous rendant sur cette page d'ameli.fr : "Où mettre à jour ma carte Vitale ?"

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant