Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Pas d'indemnités

Bonjour.
Étant réfugiée ukrainienne j'ai obtenu mon numéro de sécurité sociale au mois de mars. Après la prolongation de l'autorisation de séjour en octobre j'ai reçu un formulaire à remplir afin de pouvoir obtenir la carte vitale.
À ce jour mon dossier est toujours en attente, car en essayant de créer le compte je tombe sur un message "votre rattachement à votre caisse est en cours".
Le problème est que depuis le 12/01/23 je suis en arrêt maladie, et malgré tous les documents envoyés à la caisse, y compris de la part de mon employeur (il a contacté la caisse qui lui a bien confirmé la réception de l'attestation de salaire), je n'ai toujours pas touché les indemnités. Le pire est que sans le compte ameli je ne suis pas en mesure de suivre l'avancement du dossier ni contacter ma caisse au moins pour prendre un RV. Les lignes sont tout le temps saturées.
L'arrêt a été prolongé le 23/01, puis le 06/02. Mais je n'ai toujours rien même par rapport à l'arrêt initial qui date bientôt d'un mois.
Je ne sais que faire dans une telle situation.
Par avance merci.

valeru

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour valeru,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier; or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but étant de protéger vos données personnelles, je vous invite donc à reprendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Si vous devez impérativement joindre votre CPAM par téléphone, il est préférable de privilégier les heures de faible affluence (de 12h à 14h). En effet, la ligne peut être saturée dans certains départements suite au grand nombre d'appels reçus.

Les coordonnées complètes de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.