Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Indemnités congé maternité et date pour calcul

Bonjour,

J'ai recherchée sur le forum mais je ne trouve pas de question similaire à ma question, j'ai effectuée la simulation mais je me retrouve avec une indemnité bien inférieur à ce que je touche en étant au chômage (peut-être une erreur de ma part dans les calculs), j'aimerais une aide dans pour mon problème svp.
Alors je m'explique dans mes périodes d'activités:

Activité salariée jusqu'à Mi-Septembre 2021

Chômage de Mi-Septembre 2021 a Fin Août 2022

Activité salarié fin aout 2022 + 1 semaine en Septembre (cdd 70h)

Chômage en Septembre à Octobre 2022

Activité salarié de 1 jour (7h) en Octobre 2022

Chômage depuis Octobre 2022

Ma date de début de grossesse est en Juillet 2022.
J'ai donc pris la période de référence de Juillet 2021 à Juin 2022 . Sauf qu'en prenant cette période je me retrouve avec 2 mois et demi d'activité salarié, donc moins de 600h et le reste des mois au chômage et en effectuant la simulation cela me donne une indemnité bien inférieure au chômage.

Pouvez-vous m'indiquez si la période prise est bien celle-ci svp?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Cattleya

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cattleya,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Indemnités grossesse - congé maternité".

Il est vrai que toute personne, percevant une allocation de chômage versée par Pôle emploi bénéficie du maintien de ses droits aux prestations du régime obligatoire de l'Assurance Maladie (arrêt maladie, maternité, invalidité et décès) dont elle relevait antérieurement, tant que dure l'indemnisation.
La perception d'une allocation versée par Pôle emploi permet le maintien du droit des prestations en espèces, acquis à la fin de l’activité, sous réserve que la date d'admission au bénéfice des revenus de remplacement ou allocations débute dans le délai de 12 mois suivant la date de rupture du contrat de travail.

Cependant, si les droits sont ouverts au regard de la seule et nouvelle activité sur la période de référence, ce nouveau régime d’affiliation assure le versement des prestations en espèces.

Ces situations étant complexes (statut de polyactif existant ou non avant la prise en charge par Pôle emploi), elles nécessitent un accès au dossier et aux pièces constitutives pour le calcul des indemnités journalières.

Pour plus d'informations sur le traitement de votre dossier, vous pourrez contacter votre caisse d'Assurance Maladie via l'espace d'échanges de votre compte ameli comme indiqué ici.

Très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant