Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Carte vitale pour un étudiant à distance à l'étranger ?

Mon fils et moi sommes allemands et vivons en France. Je bénéficie d'une assurance maladie en Allemagne et d'une carte vitale française.
Mon fils a 22 ans et suit des cours par correspondance dans une université britannique. Il est assuré en famille avec moi en Allemagne. Cependant, il n'y a pas d'assurance familiale en France.
Comment mon fils peut-il s'assurer ici en France ? Peut-il demander une carte vitale ou quelles sont les autres possibilités pour qu'il soit assuré ici ?

Ginamamma

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ginamamma,

Je vous conseille de prendre contact avec l'organisme d'assurance maladie allemand et de les interroger sur l'obtention du formulaire S1 pour votre fils.

Dans l'éventualité d'un refus, il conviendrait d'effectuer une demande d'affiliation sur critère de résidence auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui transmettrait le dossier auprès du centre des ressortissants européens inactifs CMUistes (CREIC).

Pour connaître la liste des pièces à fournir, je vous conseille de consulter la réponse présente dans ce topic : Affiliation d'un communautaire européen.

Je vous souhaite une agréable journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant