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Bonjour. Prothèses mobiles complètes haut et bas non adaptées à ma mâchoire. A l'essayage en cabinet, le dentiste me dit de revenir pour une soit disant rectification mais sans changement, je ne peux ni fermer mes lèvres ni articuler tellement la hauteur est grande, déformant mon visage en écartant l'articulation des mâchoires.
Je refuse d'emmener ces prothèses.
Cependant il les a encaissées avec ma CSS (CMU + mutuelle SS).
Il me dit qu'il remboursera tout a la SS mais je ne vois aucun remboursement.
Je l'ai signalé sur mon site Amélie qui en a pris note, mais je ne vois pas l'affaire se décanter.
Je précise que s'il ne rembourse pas, je n'aurai pas le droit de me faire faire d'autres prothèses chez un autre dentiste pendant plusieurs années!
Tout s'est passé dans son cabinet et je n'ai pas de preuve ecrite, il n'a même pas de mail, c'est un cabinet minable avec juste un bureau et un fauteuil de soins! Le dentiste a jeté les prothèses par terre, devant l'assistante, quand il a vu mon refus, et que j'ai demandé le remboursement, il me dit qu'il le ferait et ne m'a pas pris la carte vitale pour le faire...
Peut on obliger ce dentiste à rembourser à la SS puisque les prothèses sont inutilisables pour moi et que je ne les ai pas prises ?
Merci.
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Inscrit(e) le 17/08/2022
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Bonjour MARIA,
Si vous rencontrez des difficultés auprès d'un professionnel de santé, vous avez la possibilité de contacter le médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Je vous invite à consulter cet article issu du site ameli pour savoir comment saisir le médiateur.
Je vous suggère également de vous rapprocher de l'Ordre des dentistes afin de leur faire part de cette situation.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 17/08/2022
Voir le profilOui ça je m'en doutais ! Mais si j'ai posté mon problème ici c'est pour avoir une réponse, pas un renvoi au médiateur !
Est-ce que cest si compliqué de savoir si c'est normal que le dentiste se fasse payer par la SS avant d'avoir essayé les prothèses à son patient ?
Et savoir quelle Garantie j'ai en tant que patiente? C'est incroyable ça !
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Bonjour MARIA,
Je vous confirme les informations apportées ci-dessus par Géraldine en réponse à votre demande initiale. Je vous invite donc à procéder comme il vous a été indiqué afin de signaler cette situation.
Bonne journée à vous.
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Inscrit(e) le 26/12/2022
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
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Inscrit(e) le 08/03/2018
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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Inscrit(e) le 30/06/2017
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Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Isabelle a répondu
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Inscrit(e) le 17/08/2022
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