Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

prise en charge d'un transport réalisé en mode moins couteux

Bonjour
Je suis assurée en ALD 30. Mon médecin m'a prescrit un transport en mode ambulance. Mon transport a finalement été réalisé en TAP car je n'ai plus besoin de voyager couchée au moment de la réalisation du transport.
Ce transport réalisé étant moins coûteux, est-ce qu'il est remboursable, comme indiqué sur le site AMELI ?
Si le transport est remboursable et donc payé au transporteur, fera-t-il l'objet d'un indû en cas de contrôle ultérieur (dans les 24 mois) du transporteur par la CPAM ?
Si le transport n'est pas remboursable (bien que moins coûteux), mon médecin doit-il refaire une prescription médicale de transport en mode TAP ?
Merci pour votre réponse.

mlataupe

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mlataupe,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée au sujet de la prise en charge des transports.

Ensuite, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre transporteur qui pourra vérifier comment le mode de transport a été facturé.

La prescription médicale de transport doit être conforme au transport réalisé.

Vous pourrez également vérifier le remboursement sur votre compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile