Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mi temps thérapeutique et ALD

Bonjour, j'ai une question lié au indemnités journalières et un mi temps thérapeutique et une ALD non exonerentes pour 6 mois. Ayant été en arrêt maladie du 01/09/2021 au 15/09/2021 et du 1/02/2022 au 30/12/2022 pour la même pathologie avec à ce jours 316 jours d'IJ indemnisé, j'ai repris mon activité en mis temps thérapeutique le 01/01/2023 pour une durée de 2 mois ( jusqu'au 30/02/2023) et la semaine dernière mon médecin m'a mis en ALD non exonerantes pour une durée de 5 mois pour une autre pathologie, je voudrais savoir si le faite d'être en ALD non exonerantes il y a une incidence sur le calcul de mes indemnités journalières du mi temps thérapeutique, si le faite d'avoir repris en mi temps thérapeutique à une incidence sur mes indemnités journalières étant donné que j'étais à 316 jour accumulées a fin décembre 2022.

Sasa

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sasa,

Vous trouverez des informations dans ce sujet intitulé "Nombre indemnités journalières". Je vous invite à en prendre connaissance.

Chaque situation étant différente, je vous conseille d'interroger votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à avoir accès à votre dossier.

Vous pouvez faire un point personnalisé lors d'un rendez-vous en accueil. Ce rendez-vous peut être pris depuis votre compte ameli. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez contacter votre CPAM par téléphone au 36 46.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 15754 réponses publiées
  • 1562 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Déjà vous n’êtes pas encore en ALD non exonérante pour cette nouvelle pathologie. Ça sera le cas si/quand votre arrêt dépassera 6 mois.
L’âld exonérante est mise en place une fois ces 6 mois atteints et non en prévisionnel.

Tous les arrêts précédents par contre sont bien dans le cadre d’une ALD non exonérante pour la pathologie 1

Enfin pour faire le point sur vos IJ vous devez contacter votre caisse car votre dossier est complexe et vous ne donnez sans doute pas toutes les infos ou de manière erronée par rapport à la réelle législation.

Il serait donc hasardeux de se prononcer sur vos IJ sur un forum