Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Passage au régime géré par la CPAM

Bonjour,
Jusqu'à récemment (août 2022) j'étais salariée agricole. Depuis j'ai cessé toute activité professionnelle agricole, et ai déjà travaillé en tant que salariée durant 1 mois pour une GSM.
Enfin je viens de créer mon entreprise (SASU avec un secteur d'activité qui n'a aucun lien avec l'agriculture) pour laquelle je suis sous statut assimilé-salariée. Ma première paie (celle pour le mois de janvier) sera déclarée via DSN en février 2023 (et cotisations payées en mars 2023).
Du fait du statut assimilé-salariée quelles sont les démarches à faire en plus de la déclaration mensuelle et les délais, pour le transfert de mon dossier santé depuis la caisse MSA vers la caisse CPAM.
Dans la mesure où je ne suis pas sous statut "Travailleur Indépendant", et que les cotisations sociales sont versées mensuellement, comment cela se passe-t-il?
Devrai-je redéclarer mes enfants au niveau de la caisse ou suffit-il que je les déclare en tant qu'ayant-droits dans la DSN?
Merci pour les informations que vous pourrez me donner.

Séverine P

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Séverine P,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Demande de mutation".

L'ensemble de votre dossier doit être transféré à votre nouveau régime d'affiliation.

Je vous souhaite une excellente journée.