Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

congé parentalité fractionné profession libérale

Bonjour,
Nous sommes un couple de femmes pacsées.
L'accouchement de ma compagne est prévu dans quelques jours.
Nous avons fait une reconnaissance conjointe anticipée devant notaire.
Je souhaiterais bénéficier du congé "parentalité/paternité" en le fractionnant en deux périodes.
J'exerce en profession libérale (avocate collaboratrice).
Je vous remercie de m'indiquer comment procéder :
Quels documents dois-je envoyer ? A quelle adresse ? Dans quels délais ?
J'ai lu qu'il fallait envoyer une déclaration sur l'honneur d'interruption d'activité, je souhaiterais fractionner mon congé en deux période, une première période de 15 jours suivant immédiatement la naissance puis une 2ème période dans les 6 mois de l'enfant mais je ne sais pas encore quand précisément concernant cette 2ème période.
Dans l'attestation, puis-je simplement indiquer la 1ère période de mon congé "parentalité/paternité" et communiquer ultérieurement une autre attestation d'interruption pour l'autre partie de mon congé ? Avez-vous un modèle d'attestation ?
Très cordialement.

iecd

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour iecd,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Congé paternité auto-entrepreneur".

De plus, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur votre demande avec un conseiller lors d'un rendez-vous en accueil.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le 36 46.

À toutes fins utiles, vous trouverez des informations sur le site ameli.fr, dans la rubrique "Paternité et accueil de l’enfant : vos indemnités journalières".

Très bonne journée.