Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Impossible d obtenir les formulaires E104 CPAM

Bonjour

Nous vivons en France depuis 2017 et nous essayons d'obtenir la CPAM. Cependant, lors de la demande pour obtenir un numéro de sécurité sociale, nous avons reçu un courrier de la CPAM nous indiquant que nous devions apporter le formulaire E104.

Cependant, notre ancienne assurance nous a dit qu'il n'était plus possible de l'obtenir sous forme d'impression papier et que la nouvelle assurance (la CPAM dans notre cas) devait envoyer un courriel demandant le formulaire E014/S041 directement. La dernière lettre que nous avons reçue de la CPAM, nous dit que nous devrions envoyer à la CPAM le E104. Selon les règlements de l'UE, notre ancienne assurance a raison, la CPAM a tort, mais ils ne semblent pas comprendre cela, ou ils ne connaissent tout simplement pas le règlement de l'UE en vigueur.

En essayant d'appeler le 3696 (et nous ne parlons pas très bien le français), nous sommes mis en attente pendant trop longtemps, puis la ligne se coupe. Pourquoi est-ce si compliqué pour les personnes qui vivent en France d'obtenir un numéro de sécurité sociale ?

Que devons-nous faire ?

alkaloge

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour alkaloge,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur l'obtention du formulaire E104, et plus précisément de la réponse apportée par notre expert Philippe dans le fil de discussion.

Le contexte évoqué est différent mais la réponse apportée s'applique également à votre situation.

Je vous invite également à reprendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre situation. Vous retrouverez ses coordonnées depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.