Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Calcul allocations maternité après démission

Bonjour,
Je suis salariée en CDI à plein temps depuis 2ans, et je viens de démissionner pour une fin de contrat en Avril 2023. J'ai aussi le statut autoentrepneur depuis 1an mais avec peu de revenus sur cette activité, jusque là complémentaire.
D'un autre côté, j'ai le projet d'avoir un enfant cette année. Je voudrais savoir :

  • Si j'ai un enfant en 2023, est-ce que mes droits d'allocations maternité liés à mon CDI s'appliqueront encore pendant un certain temps après la démission ? Dans quels cas ce ne serait pas applicable ?
  • Après la fin du contrat en Avril 2023, mon activité et revenus vont se déplacer vers mon activité d'autoentrepreneur. est-ce que j'aurai le droit aux allocations avec ce statut, même si j'ai déclaré un tout premier CA pour le dernier trimestre 2022 ?
  • Si après la fin du contrat CDI en Avril 2023, je crée une société au lieu de continuer en tant qu'autoentrepreneur, comment ça impacte mes droits ? Est-ce que ça annule mes droits avec mon ancien CDI ?
  • Merci de votre réponse, qui m'aidera à choisir mon statut pour la suite de mon activité et à suivre les bonnes démarches pour le congé maternité.

AAmelie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour AAmelie,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Indemnités grossesse-congé maternité" et ce topic sur la poly-activité.

Au vu de votre situation, je vous conseille de contacter, via l'Espace d'échanges de votre compte ameli, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui vous indiquera la liste des pièces dont elle aura besoin, au début de votre congé maternité pour effectuer l'étude de vos droits.

Vous pouvez également contacter votre CPAM par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant