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Question en attente de réponse

Pouvez-vous croire que j'attends mon numéro de sécurité sociale d'urgence depuis 2020 ?

Bonjour, je viens d'Italie mais je vis et travaille en France comme équipage de cabine a CDG depuis 2019.

J'ai postulé à la sécurité sociale à la CPAM du 93 depuis début 2020.

J'ai eu un rendez-vous pour septembre 2020. Selon le protocole, j'ai remis des copies de mon contrat et de mes fiches de paie ainsi que l'acte de naissance, le RIB et le formulaire 1106.

Dans un lettre datée d'octobre 2020 où on m'a dit que je recevrais bientôt mon numéro de sécurité sociale, cela ne s'est jamais produit.

Chaque fois que j'ai appelé au téléphone pour poser des questions on m'a dit que cela prend plus de temps à cause de covid, alors j'ai attendu patiemment.

Lorsque la pandémie a pris fin, on m'a dit à la place que mon dossier N'EXISTAIT PAS et que j'étais un menteur.

J'ai eu des expériences principalement négatives en appelant le 3646 car on m'a dit que je suis un menteur et que je dois tout recommencer depuis le début.

Finalement une dame très gentille au cpam 93, elle a réussi à trouver mon dossier et m'a demandé quelques documents que je lui ai donné rapidement. C'était en septembre 2022. Depuis, je n'ai pas reçu mon numéro d'assurance ni aucune lettre de la CPAM. Non seulement je n'ai pas été payé pour ma maladie mais je n'ai pas non plus de médecin et selon la loi, c'est inacceptable. Quel est l'intérêt de me demander les mêmes document encore et encore si à la fin je suis traité comme ça ?

Cordialement

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OdinOji

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Élodie

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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

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Bonjour OdinOji,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 afin de faire le point sur l'avancement de votre demande.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez également effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Si vos réclamations n'aboutissent pas, vous pouvez également demander l'intervention de la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Bon courage dans vos démarches.