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Question en attente de réponse

Paiement indemnités journalières

Bonjour serait-il possible à la #cpamduvar ,de la Rode de me dire pourquoi faut-il attendre encore et encore et encore !!!! Ou il faut 1 mois sur 2 téléphoner 5 fois et menacer de s’attacher à un poteau devant #cpamduvar pour le paiement du mois de septembre 2022 . Et rebelote pour le mois de Novembre, un 1 er appel avant noël , ou l’on me dit qu un paiement en urgence va être effectué , bien évidemment pas de paiement effectué. Un 2 eme appel le 30 décembre , la personne me dit encore qu’il faut être patiente , je patiente et bien évidemment pas de paiement effectué à ce jour . Ce n’est pas comme si ce n’était pas un dû, un complément de salaire car en maladie professionnelle depuis 2018 et où les paiements arrivent tous les 15 de chaque mois . Je ne comprends pas le système où il va falloir encore 3 appels téléphoniques, plus des mails pour être payé et le 15 janvier rebelote pour la paiement du mois de décembre. Merci de m’avoir lu bonne journée.

Chaclala

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Réponses

Bonjour Chaclala,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

D'après les informations que vous nous avez communiquées, vous semblez bénéficier d'un temps partiel thérapeutique. Pour pouvoir calculer l'indemnité journalière au titre de ce dispositif, à chaque mois échu, votre employeur doit transmettre une attestation de salaire mentionnant le salaire que vous avez réellement perçu pendant cette période et le salaire que vous auriez perçu si vous aviez travaillé à temps complet.

Pour un traitement optimal, l'attestation doit être dûment complétée dès le début du mois suivant et réalisée en ligne.

Dans le cas contraire, un délai supplémentaire peut effectivement, être nécessaire à son étude et à votre indemnisation.

Si vos réclamations n'aboutissent pas, vous pouvez également demander l'intervention de la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

Je vous souhaite une bonne journée.