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Question en attente de réponse

ALD et indemnisation

Bonjour
J'ai 3 ALD et j'ai déjà déjà eu une suppression des mes indemnités journalières dans la mesure des 3 jours de carences en 2020 (comme indique la loi) et mon arrêt de travail du mois de novembre 2022 a subi encore la même application. J'ai envoyé mon attestation ALD, qui est sur le site de la CPAM à la CPAM qui n'en a pas connaissances (kafkaïen). Aucun ajustement de mes indemnités a été fait.
De plus, Mon médecin traitant vous a envoyé par télédéclaration une déclaration COVID il y a deux semaines. Aucune prise en charge!!!!!

Faut-il contacter le Directeur, le Médiateur etc. ???
Cordialement

Luna

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Réponses

Elryn

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C’est normal, si votre médecin n’a pas coché la case ALD sur votre arrêt de travail

C’est normal aussi si vous aviez repris au moins un an d’activité sans arrêt lié à votre ALD

Sinon il faut en effet posé la question votre CPAM pour savoir pourquoi on retire de nouveau la carence

Luna

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Merci pour votre réponse rapide, Madame Elryn. Bien sûr que mon médecin traitant coche la case ALD, c'est elle qui l'a demandée.
En ce qui concerne mon cas concret, j'étais à l'hôpital qui a très bien enregistré la ALD.
Je n'ai pas repris d'activité sans arrêt lié à mon ALD.
Je n'arrête pas de réclamer mes droits à la CPAM, sans succès.

Luna

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Merci, Madame Elryn!
Mon médecin traitant a bien sûr coché la case ALD, c'est lui qui l'avait demandé. En occurrence il s'agissait d'une hospitalisation et mon ALD a bien sûr été enregistré.
Je n'ai pas repris d'activité sans arrêt lié à l'ALD. La CPAM ne répond jamais de manière pertinente pour ne pas payer les indemnités dues. Mais le faire avec des personnes handicapées est encore plus insupportable.

Bonjour Luna,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Je vous invite à prendre connaissance, depuis ce forum, de ces topics sur la durée maximale d'indemnisation d'un arrêt de travail et celui relatif à la carence en rapport avec une affection de longue durée (ALD).

Vous trouverez toutes les informations relatives à chaque affection sur ameli.fr dans l'article : Qu’est-ce que le dispositif appelé Affection Longue Durée (ALD) ?

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Et si vos réclamations n'aboutissent pas, vous pourrez solliciter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Bon courage dans vos démarches.