Bonjour,
Le 09/09/2022, j'ai effectué, auprès du 3646, une demande d'inscription de la mention ALD sur mon dernier arrêt de travail (pour la période allant du 21/06/2022 au 25/10/2022). Cette mention est exigée par mon employeur afin de lui permettre de me régler le complément de salaire auquel j'ai droit pour cette période.
Le 09/09/2022, le service 3646 m'a indiqué que le traitement de ma demande prendrait entre 72 heures et 3 semaines.
Hélas, 3 mois se sont écoulées et cette mention n'apparait toujours pas dans la section indemnités journalières.
Avez-vous la moindre idée :
Merci par avance pour votre aide
Cordialement.
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Bonjour siih95370,
Votre situation nécessite un accès à votre dossier personnel.
Pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum.
Je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie via l’Espace d’échanges de votre compte ameli ou en composant le 36 46.
En effet, les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 07/12/2022
Voir le profilBonjour Betty,
Merci pour votre réponse qui (sauf votre respect) n'apporte aucune eau à mon moulin.
Pourriez-vous répondre à la question n0 3, qui ne nécessite aucun accès à mon dossier, que je reformule ci-dessous :
Qui prend la décision de faire enregistrer cette mention (médecin conseil ?) et quel service enregistre cette mention dans la pratique ?
Merci par avance pour votre aide et
Bonne journée
Cordialement.
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour siih95370,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.
Le service en charge d'étudier et d'inscrire cette spécificité sur votre attestation de paiement est celui qui règle vos indemnités journalières. Cette demande nécessite cependant plusieurs vérifications sur votre dossier, notamment l'interrogation du service médical concernant le rapport entre l'arrêt et l'affection de longue durée (ALD).
En fonction du nombre de dossiers d'indemnisation en cours de traitement au sein des services, ce délai peut effectivement être allongé.
Toutefois, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie.
Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 02/03/2020
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À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a répondu
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Inscrit(e) le 07/12/2022
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