Bonjour, j’ai changé de nom de famille (repos nom de famille maternelle). Cela a été changé sur mon acte de naissance, j’ai vu sur mon compte Amelie que mon nom était déjà changé. Je voudrais faire une nouvelle carte vitale, mais je n’ai pas encore ma nouvelle CNI (délai très longs en mairie). J’ai lu ici qu’on pouvait le faire en rendez vous à la sécu. Maus j’ai appelé et le conseiller me dit que non, il faut absolument la carte d’identité à jour.
Le nom est pourtant déjà changé et j’ai un document officiel fourni par la mairie qui atteste du changement. Qui dit vrai ?
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Bonjour Christelle25,
Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Changement nom sur carte vitale".
Si vous n'avez pas de pièce d'identité, vous devrez prendre rendez-vous auprès de l'accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de réaliser la validation de votre formulaire de commande de carte Vitale en face à face. Pour ce faire, vous pouvez prendre rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
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Voir le profilCotrairement à la réponse donnée par Sabine, j'ai appelé le 3646 et le conseiller a refusé, il s veulent la carte d'identité. :-( j'ai pourtant tous les documents qui prouvent le changement de nom et mon nom a déjà été changé sur mon compte (sans doute transmis en même temps que le changement sur mon acte de naissance). Mais non ils sont bornés.
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Bonjour Christelle25,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.
Je vous confirme les informations contenues dans la réponse de Sabine. Si vous n'êtes pas en possession de votre nouvelle carte d'identité, il est tout à fait possible de prendre un rendez-vous en accueil afin de procéder à la validation en face-à-face pour la commande de votre nouvelle carte Vitale.
Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre CPAM. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilJ’ai fait une réclamation hier, j’ai déjà la réponse, c’est toujours non. Dois je saisir le médiateur ?
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Bonjour Christelle25,
Je suis navrée de cette situation.
Je vous conseille de prendre un rendez-vous en accueil, comme cela vous l'a été recommandé précédemment. En effet, il est possible de réaliser la validation de votre formulaire de carte Vitale en face à face.
Si toutefois la prise de rendez-vous n'aboutissez pas, vous trouverez des informations sur ameli.fr : "Comment saisir le médiateur ?".
Bonne journée
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
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À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
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Sophie a répondu
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Isabelle a répondu
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Sabine a répondu
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