Moi et ma femme de nationalité tunisienne disposant d'un visa long séjour visiteur, avons déposé deux demandes de carte vitale. Après des mois votre service nous demande des documents à fournir dont le formulaire SE 351-07. Pour avoir ce document l'administration tunisienne exige qu'elle soit contactée officiellement pour me remettre le document ou à la limite la CPAM me fournit une attestation indiquant que nous nous bénéficions pas de couverture d'assurance santé en France. Malgré nos différentes relances par courrier recommandé et téléphoniques nous n'avons pas obtenu à ce jour de réponses alors que nous sommes actuellement sans aucune couverture sachant que avons des maladies chroniques (diabète et hypertension). Au-moins nous sollicitons une prise en charge en attendant la carte vitale
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Bonjour TARAJI,
Je vous conseille la lecture de cet article sur le site du du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez de Tunisie pour vivre votre retraite en France, quelle sera votre couverture maladie ?".
Si vous souhaitez que votre caisse en France fasse demande du formulaire SE 351-07 à la caisse tunisienne, vous devez la contacter et lui demander de compléter le formulaire SE 351-22.
Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Bonne journée.
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Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
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