Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Aide urgente sur droit

Bonjour j'ai absolument besoin de renseignements précis, ma femme est venu en France en décembre 2021 en règle en tant que conjoint de français.

Depuis 3 mois je contacte l'assurance maladie elle a numéro définitif qui commence par 2, mais numéro toujours pas certifié et pas de possibilité d'avoir de carte vitale ni cmuc malgré que j'ai eu on me dit que tant que la caf ne certifié pas on peut rien faire et peux pas ce soigner pour des soins donc comment faire???

Zizou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Zizou,

Un numéro de sécurité sociale définitif mais non certifié donne les mêmes droits qu'un numéro permanent certifié, bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée.

Si votre épouse a des droits ouverts à l'Assurance Maladie, elle peut effectuer une demande de Complémentaire santé solidaire. La démarche est décrite dans le lien précédent.

Une attestation de droits justifie des droits à l'Assurance Maladie.

Après consultation des professionnels de santé, elle peut effectuer une demande de remboursement en adressant ses feuilles de soins, complétées et signées (avec prescription médicale le cas échéant), auprès de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile