Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

hospitalisation et arret de travail

j'ai eu un accident de trajet considéré comme accident de travail puisque j'allais travaillé. J'ai été emmené aux urgences par les pompiers, puis opéré dans la foulée. Je viens de sortir de l'hôpital après 2 mois d'hospitalisation avec une prolongation d'arrêt de travail. On me réclame pour valider mon dossier d'accident de travail, un arrêt de travail initial. Je pensais que les bulletins de situation fournis par l'hôpital faisait office d'arrêt de travail. Que dois je demander et faire?

le chevelu

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour le chevelu,

Je vous conseille de prendre connaissance de la réponse de notre expert ameli, Julien, dans ce topic relatif à la déclaration d'un accident du travail.

Pour qu'un dossier d'accident de travail soit instruit, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) doit être en possession de la déclaration d'accident de travail remise par l'employeur et du certificat médical initial. Ce dernier peut être accompagné d'un arrêt de travail (ou bulletin de situation) en rapport avec l'accident.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site ameli.fr : "Accident du travail ou de trajet : les démarches du salarié"

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant