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Comment communiquer avec Améli lorsque la plateforme est en maintenance depuis plusieurs jours?

Hospitalisé en urgence du 22 avril au 28 avril 2022 je sollicite le bénéfice d'un effet rétroactif de ma couverture solidaire santé, n'ayant pas à cette période demandé son renouvellement. Je fais actuellement l'objet d'une injonction de paiement de la part de la trésorerie hospitalière du Var. Comment régulariser la situation?

actionfab

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Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour actionfab,

Si vous êtes bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire sans participation financière, une rétroactivité est possible à la date d'entrée dans l'établissement hospitalier, dans la limite de 2 mois.

Pour la Complémentaire santé solidaire avec participation financière, le droit est attribué le 1er jour du mois qui suit la réception des éléments nécessaires au paiement (autorisation de prélèvement et bulletin d'adhésion).

Pour faire le point sur votre situation vous pouvez contacter le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Vous pouvez utiliser l'Espace d'échanges de votre compte ameli, aucun dysfonctionnement n'a été relevé ces derniers jours.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/

Vous avez enfin la possibilité de contacter un téléconseiller par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée. 

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actionfab

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Je vous remercie de votre réponse qui m'a été fort utile.