Je rencontre un problème avec une ancienne mutuelle d'entreprise. A la fin du contrat, ni l'employeur, ni la complémentaire n' ont signifie un changement de couverture et la complémentaire a continué à prélever les cotisations sur mon compte comme si le portage était fait.
Et cela de novembre 2019 (fin du contrat) à juin 2022, lorsque j'ai retrouvé une mutuelle avec mon nouveau travail (mars 2022) j'ai donc demandé la résiliation des prélèvements.
La mutuelle c'est étonnée de ma demarche en me demandant de verser les cotisations. Je leur ai fait savoir que j'avais changé d'entreprise et que donc je ne cotisais plus chez eux. Visiblement ils n'avaient pas noté la fin de contrat puisque pendant 2 ans ils ont continué les prélèvements et envoyé les cartes. Ils se sont aperçu que l'employeur ne cotisations plus et maintenant ils réclament un remboursement des sommes versées pour les soins depuis la rupture mais il n'est pas question du remboursement de mes cotisations, ni comment seront couverts ces soins.
Je pensais être en règle en cotisant à une complémentaire aujourd'hui on me réclame de l'argent qu'aucune mutuelle ne voudra me rembourser.
Ni mon ancien employeur, ni la complémentaire ne m'ont averti, si cela avait été le cas, ils n'auraient pas continué à faire les prélèvements et envoyées les cartes et de mon côté j'aurais pris une autre mutuelle complémentaire.
Quel sont mes recours? Quelle démarches dois-je entreprendre?
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Bonjour Jeanethon,
Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter votre ancienne complémentaire santé.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilMalheureusement cela ne concerne pas la cpam.
Rapprochez vous d’une association de consommateurs
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
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Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...
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