Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

quels droits et quelles IJ pour un congé paternité en partie periode de chomage et en partie période salariée ?

Bonjour

Je serai en Juin papa d'un nouvel enfant.
Je suis actuellement inscrit à pole emploi et touche donc l'are.
Mais d'ici la naissance, il se peut que je retrouve un emploi et donc que je demande à mon employeur un congé paternité.

Ai je droit à l'IJ dans ce cas même si mon travail n'aura alors peut etre pas depassé les 150h de travail (necessaire au minimum pour pretendre semble t-il aux IJ) avec ce nouvel employeur ?
A moins que dans mon cas, le calcul et mes droits aux IJ se fassent à la fois sur la base:
-de mon précédent emploi (avant mon inscription à pole emploi et bulletins de salaire à l’appui)
-et de mon nouvel emploi ?

Merci d'avance pour votre retour
Cordialement
Vincent

Vince

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Vince,

Vous trouverez des informations dans ce sujet relatif aux modalités du congé paternité. Je vous invite à en prendre connaissance.

L'étude de votre dossier dépendra de votre situation au moment de votre congé paternité. Nous ne pouvons pas vous répondre de façon anticipée.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant