Sortie isolement

Bonjour
J'ai eu des symptômes COVID il y a une semaine, j'ai été testé positive. Ayant un schéma vaccinal incomplet j'ai fait mon second test aujourd'hui (J-7). Samedi il me restait des symptômes (parle du nez, sensation d'infection dans le fond de la gorge). Le matin et le soir la gorge me gratte encore mais cela me semble plus lié au temps qu'à la COVID.
Est ce que je peux aller travailler demain ou est ce que je dois attendre la fin de mon isolement jeudi?

mélanie

Bonjour mélanie,

Je vous invite à prendre connaissance de l'article présent sur notre site ameli.fr intitulé Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19? Et en cas de test négatif? et notamment la section 2 qui précise :

Personnes positives avec un schéma vaccinal incomplet et les personnes non vaccinées :

Si vous êtes positif ayant un schéma vaccinal incomplet (cela concerne aussi les personnes non vaccinées) : l’isolement est de 10 jours (pleins) à compter de la date du début des signes ou de la date du prélèvement du test positif. Toutefois, au bout de 7 jours, vous pouvez sortir d’isolement à 2 conditions :

  • effectuer un test antigénique ou RT-PCR et celui-ci est négatif ;
  • ne plus avoir de signes cliniques d’infection depuis 48 h.

Si le test est positif ou si vous ne réalisez pas de test, l’isolement est de 10 jours. Vous ne devez pas réaliser de nouveau test à l’issue de ces 10 jours pour sortir de l'isolement.

À noter : le respect des gestes barrières (port du masque et mesures d’hygiène) est à respecter les 7 jours suivant la sortie d’isolement du cas positif.

Et en cas de symptômes à la fin de l'isolement?

En cas de température à la fin de l’isolement, contactez votre médecin traitant. En effet, il convient d’attendre 48 h supplémentaires après la disparition de la fièvre pour mettre fin à son isolement. En cas de difficultés à respirer, vous devez immédiatement appeler le 15 (ou le 114 pour les personnes sourdes ou malentendantes).

Bon rétablissement

Autres réponses

mélanie

Ce que je me demandais c'est quels signes cliniques sont symptômatiques : parler un peu du nez sans toux, sans écoulement, sans fièvre... avoir la gorge qui gratte en période humide ... Après contact téléphonique avec mon médecin il m'a donné son aval.
Cordialement

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour mélanie,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toute question d'ordre médical, je vous invite en effet à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.