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Je suis dans la situation suivante : 1 covid + 1 dose + 1 covid quatre mois après la vaccination.
Etant cas contact et ayant des symptômes, je me suis rendue en laboratoire pour me faire tester. Le laboratoire m'a demandé de payer parce que je n'ai pas eu de dose de rappel et parce que mon 2ème covid datait de plus de 6 mois. J'ai eu des doutes sur la compréhension de ce qu'était un schéma vaccinal complet. J'ai donc payé.
A la lecture des info. lues sur le site, je n'ai plus de doute ("Si on a été testé positif plus de 3 mois après son schéma vaccinal initial (monodose ou 2 doses), on n’a pas besoin de faire sa dose de rappel pour conserver un passe sanitaire valide"). La lecture par QR-code de mon passe le donne aussi valide.
J'ai une facture mais pas de feuille de maladie (le labo. ayant refusé). Puis-je la présenter pour me faire rembourser ?
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Bonjour Isa,
Pour connaître les conditions de prise en charge des tests de dépistages du Covid-19, je vous invite à consulter sur ameli.fr, la rubrique intitulée "Les tests de dépistage du Covid-19".
Je vous invite dans un premier temps à refaire le point avec le laboratoire concernant votre situation.
Pour demander un remboursement, le professionnel de santé doit remettre à l'assuré une feuille de soins ou
télétransmettre le code des actes et le montant
total facturé à l'aide de la carte Vitale.
N'hésitez pas à vous rendre sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "La feuille de soins papier".
Bonne journée.
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Voir le profilNon il faut la feuille de soins
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Voir le profilBonjour Isa,
Vous pouvez peut-être demander conseil à votre CPAM en leur expliquant la situation, puis éventuellement insister auprès du laboratoire en leur référant la page que vous avez lue pour qu'ils établissent une feuille de soins afin que vous puissiez vous faire rembourser.
En vous souhaitant bon vent pour vos demandes.
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
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Voir le profilBeau Temps Breton a répondu
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Voir le profilElryn a répondu
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