Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Formulaire s1

Bonjour.
Mon mari qui a un restaurant en Espagne a dú rentrer en France car il lui a été déclaré un cancer nécessitant un long traitement qui a été pris en charge en urgence en france. Il paye ses cotisations en Espagne. Il était résident espagnol et cotise en Espagne à la sécurité sociale, même s il vivait 50% en France et 50 % en Espagne avec moi. Depuis juin nous galérons pour que ses soins en France soient pris en charge. Des formulaire s2 sont envoyés au coup par coup par l espagne. Nous avons fait son changement de résidence en France auprès de l inss mais l Espagne répond que mon mari ne peut obtenir un formulaire s1 pour recouvrir ses droits français car il est autónomo et en arrêt maladie. Il s agit de l UE il est résident français, français de nationalité, en arrêt maladie mais travailleur espagnol. Est ce que quelqu un peut nous contacter ou nous dire si cela est normal et encore mieux si quelqu un peu nous dire comment faire pour obtenir la réouverture des droits à la sécurité sociale française.
D avance merci

Zazanous

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 1216 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Zazanous,

Au vu de la situation de votre conjoint, je vous invite à interroger le centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) dont les missions sont présentées dans cet article : "Missions et organisation du Cleiss".

Vous avez la possibilité de poser directement votre question depuis le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" disponible sur cette page : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant