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Nous souhaitons me femme et moi nous inscrire à la sécurité sociale (nous revenons tout juste de l’étranger). Je suis francais, me femme étrangère. Je les appel (une bonne dizaine de fois et finalement 30 min d’attente au tél), j’explique la situation, ils me disent que le dossier sera traité en urgence. Pour cela il faut que je monte le dossier, que je leur envoi par la poste. Ensuite dans 10 jours je dois les rappeler pour être sure que mon dossier est parti en urgence. Je les rappel 15 jours plus tard (une bonne dizaine de fois et finalement 30 min d’attente au tél), ils trouvent pas mon dossier, du coup ils me proposent un rdv téléphonique dans deux semaines.
Ils me disent que c’est eux qui m’appelleront.
Le jour du rdv, à l’heure du rdv, je m’assois devant mon téléphone et j’attends leur appel. Plus d’une heure après, n’ayant toujours pas reçu de coup de téléphone de leur part, je finis par appeler moi-même (encore une fois des dizaines d’appel pour avoir le droit d’être mis en attente durant 30 min). Au final, j’ai une dame au téléphone qui m’explique qu’elle ne sais pas pourquoi le rdv n’a pas été honorée (et ne m’a au final donné aucune explication) et qui décide de gérer le rdv elle-même. Au bout de 20 min de discussion, elle m’explique qu’elle ne trouve pas de dossier. Qu’il faut renvoyer le dossier par la poste. Me femme est à son 6eme mois. On fait quoi?
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Bonjour Jean,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.
Vous trouverez la démarche vous concernant dans ce topic : Retour d'un Français après séjour à l'étranger ; pour votre épouse dans ce sujet intitulé "droit à l'assurance maladie retour en France".
Si votre épouse n'a jamais eu de numéro de sécurité sociale, alors il faudra suivre les instructions présentes ici : "Affiliation - Arrivée en France".
Vous pouvez transmettre vos demandes lors d'un rendez-vous en accueil physique. Vous obtiendrez des réponses personnalisées auprès d'un conseiller ayant accès à votre dossier.
Vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone au 36 46. Les coordonnées des accueils sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez les informations sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
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