Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

déclaration de grossesse non effectuer.

Bonjour,
Je suis venu en France dans le cadre d'un regroupement familiale conjoint Français, et j'ai accouché 14 jours après mon arrivé. comme j'ai suivi ma grossesse en Algérie, j'ai pas fait la déclaration de grossesse, ni auprès de la sécurité social , ni la CAF. l'hôpital ou j'ai accouché m'ont délivré un certificat d'accouchement et un bulletin de SITUATION, ou tout est mentionné date d'entrer, date d'accouchement et mon numéro de sécurité social, est ce que ces documents sont acceptés par la sécurité social pour activer mes droit a 100% pour mon accouchement? si non vous me proposer quoi comme solution pour l'ouverture de mes droit a 100%?
merci.

farida

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour farida,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, concernant l'affiliation d'un membre de la famille d'un assuré de nationalité française à l'arrivée en France.

Pour connaitre la liste des pièces à fournir, je vous remercie de consulter ce topic : "Carte Vitale résident hors Europe".

En ce qui concerne la prise en charge de vos soins en France, je vous invite à vous rapprocher du service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dans les meilleurs délais afin de faire le point sur votre situation.

Enfin, j'invite votre époux à compléter le formulaire "S3705 demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" permettant, comme son nom l'indique, le rattachement de vos enfants. Ce formulaire doit être accompagné de la copie du livret de famille ou de la copie de l'acte de naissance de l'enfant.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant