Avoir un certificat médical/un arrêt de travail quand on est certifié covid-19

Je n'ai ni médecin, ni de smartphone. J'ai fait un test antigénique de la covid-19 en pharmacie. J'ai eût un document "fiche de résultat de test antigénique de la covid-19" me montrant positif (donc l'assurance maladie doit être au courant). La pharmacienne m'a demandé de suivre les liens que je recevrai dans ma boite mail mais aucun de ses liens ne conduit à ce que je recherche. J'aimerai bien avoir un certificat médical, ou l'équivalent, à donner à mon entreprise.
J'ai envoyé à mon employeur "Attestation d’isolement à remettre à votre employeur" que j'ai trouvé en cherchant sur le net mais je ne trouve pas du tout un document se présentant comme un arrêt de travail. Cela ne parle que de certificat de rétablissement. Bref, je suis perdu.
Merci pour votre aide.

François

Réponses

Bonjour Francois,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Covid-19, arrêt de travail et indemnisation, et plus précisément la situation n°4.

Je vous précise que l'attestation d'isolement (volet marron) vaut pour arrêt de travail.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.