Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt d'indemnités journalières et remboursement

Bonjour,
Ma mère est atteinte d'un cancer du pancréas. Auparavant, elle était au chômage et suite au diagnostic de sa maladie, elle est passée en arrêt maladie et touchait donc des indemnités journalières. Il y a peu, elle a fait une demande pour passer en invalidité. Cette demande a été acceptée mais cela risque de prendre des mois avant qu'elle puisse toucher cette pension. Le problème qui se pose aujourd'hui c'est que suite à sa demande d'invalidité, on lui a retiré ses indemnités journalières et elle se retrouve donc aujourd'hui sans ressources. Par ailleurs, on lui demande de rembourser ce qu'elle a perçu, soit 4500€ (somme qu'elle n'a pas). La situation est chaotique et surtout terriblement dur pour ma maman qui, comme elle le dit, a bossé toute sa vie et parce qu'elle souffre de ce fichu cancer on lui retire tout... Elle est désespérée... Elle a vu un assistant social mais n'a eu le droit en retour qu'à un chèque alimentaire de 60€ pour le mois... Dérisoire donc...
Que faire ??
Merci par avance.

Hestia

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Hestia,

Nous sommes navrés d'apprendre la situation de votre maman.

Si ses réclamations n'aboutissent pas, elle peut contacter la médiation de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour cela, je l'invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Enfin, le service social de l'Assurance Maladie peut aussi l'aider à trouver des réponses concernant ses droits et l'accompagner dans cette situation. Les modalités pour le contacter sont expliquées sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bonne journée.