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Question en attente de réponse

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Peut-on changer la date de naissance d'une assurée sans l'en informer ?

Depuis 22 ans, que j'ai ma carte vitale. subitement, depuis 2 mois, la télétransmission entre ma mutuelle et la Sécurité Sociale ne se fait pas. Suite au courrier de la mutuelle, je me rends à la CPAM pour m'enquérir de quoi il retourne. A ma grande surprise, on me dit que c'est parce que ma date de naissance diffère de celle de la mutuelle.
De plus, je ne plus accès à mon compte Ameli. Je suis traitée comme une bandite...je rappelle, j'ai 83 ans et je n'ai jamais eu de problème. On change ma date de naissance, sans que j'en sois informée. Je ne peux plus me soigner.
J'ai fourni les documents pour montrer que je n'ai jamais fait une telle démarche, je n'ai même pas fait de jugement dans ce sens. A plus de 83 ans, me voilà incapable de me faire soigner. La seule réponse que j'obtiens de la CPAM, c'est cela va prendre du temps, pour que la situation soit régularisée. La SANDIA et la CPAM sont dans l'incapacité de reconnaître leur erreur et me pénalise, je ne peux pas me faire soigner. La mutuelle continue les prélèvements, je ne suis plus assurée à la Sécu. Que dois-je faire ?

Thilde

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Réponses

Bonjour Thilde,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

Je vous souhaite une bonne journée.