Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Obtenir un numéro sécurité sociale définitif

Bonjour, J'ai demandé une formation de l'afpa et Je me suis inscrit mais ils ont refusé ma demande par rapport apourte de mon attestation de santé parce que j'ai un numéro sécurité sociale provisoire Ils m'ont demandé un numéro définitif. Je suis allé a la CPAM j'ai donné mon acte de naissance ils m'ont dit attendre a peut être 8 mois et j'ai vraiment besoin de cette formation ya 4 mois je attendre a la fin ils ont refusé est-ce que il y une solution Que devrais-je faire.
Cordialement Samadi

Samadi

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Samadi,

Le numéro de sécurité sociale provisoire vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être délivrée).

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous conseille aussi de lire les informations partagées dans ce topic : l'embauche en France sans numéro de sécurité sociale ; et de refaire le point avec l'AFPA.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile