Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Etourderie dans l’envoie de mon arrêt de travail

Bonjour,
Mon médecin m’a rédigé un arrêt de prolongation le 2 nov dernier. Mon employeur m’a téléphoné aujourd’hui (le 8 nov) pour m’avertir que j’avais mis dans l’enveloppe qui lui était destiné les volets que je devais envoyé à la CPAM. J’ai donc dû envoyé à la CPAM le volet destiné à mon employeur.
J’ai appelé la CPAM qui m’a dit de pas avoir encore de trace de mon arrêt tout en me disant que vu les délais de traitement ce n’était pas anormal.
Mon employeur m’a dit avoir envoyé aujourd’hui les volets reçu à ma caisse cpam , je suis retournée chercher un duplicata chez mon médecin et j’ai renvoyé les bons papiers aux bon endroits.
Sachant que ces papiers sont donc envoyés hors délais (mais avec la preuve que j’ai envoyé en me trompant de destinataires en temps et en heure) est ce que je risque de ne pas toucher mes IJ (sachant que l’arret est pour 1 mois et demi)?
Merci de votre aide

Jeannette

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Jeannette,

En arrêt de travail, vous avez pour obligation d'envoyer les volets 1 & 2 de votre arrêt dans un délai de 48 heures directement à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Le volet 3 étant réservé à votre employeur.

Si vous dépassez ce délai, votre caisse peut vous adresser un courrier d'avertissement ou vous sanctionner en cas de récidive.

Au vu de votre situation, je vous invite à refaire le point avec votre CPAM, si besoin.

Afin d'éviter l'envoi de ce document, votre médecin prescripteur a aussi la possibilité de faire un arrêt de travail en ligne. Ce qui permet un envoi direct à votre caisse d'assurance maladie.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter l'article sur l'arrêt de travail pour maladie.

Bonne journée